A voir / A faire

Les Combrailles

Les Combrailles

Buxières sous Montaigut est situé dans la partie nord du Puy de Dôme, le département des volcans (les Puys éteints). C'est un secteur rural et calme au paysage accidenté. La région est idéale pour faire des promenades à pied et à velo. Les nombreux fleuves et lacs sont excellents pour se baigner, faire du canoë et pêcher.


Particulièrement en été, beaucoup d'activités sont organisés dans les villages voisins. Comme les brocantes, les fêtes de la musique et les concours de pétanque. La grande ville la plus proche, Montluçon, avec son château et ses divers musées, a un centre médiéval bien préservé. Un train direct connecte Paris à Montluçon, où nous pouvons vous chercher à la gare.


Montlucon

Quelques suggestions pour des sorties d'une journée: 

- Le Puy de Dôme 

- Vulcania
- Saint Nectaire, avec son église et son fromage
- les belles vieilles villes Hérisson, Charroux et Souvigny
- les Gorges de Sioule (promenades, pêcher, faire du canoë)
- Viaduct des Fades et la cascade à St Priest des Champs  


'La route des Fromages'

Kaasroute

L'Auvergne est une région où la nature est présente. Les routes sont rares et étroites. Fournissez-vous un réservoir plein de gaz parce que vous aurez à conduire beaucoup pour la prochaine station. Une belle route à suivre est la « Route du fromage ». Vous venez à travers tous les villages avec des fromages spéciaux de l'Auvergne.


- La petite ville Oradour sur Glane est très impressionnante. La vie
  s'est arrêtée quand la ville a été réduite en cendres pendant
  la guerre. 642 morts. Rien n’a changé depuis ce jour. Environ 2,5 heure de route d'ici, mais elle en vaut vraiment la peine.
Plus d'informations sur le site de Oradour.